Apprendre le chinois facilement

PREPLY élu meilleur Site d’apprentissage de langue en 2021 pour apprendre le chinois

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet j’aimerai vous présenter la plateforme Preply qui offre le moyen le plus EFFICACE d’atteindre apprendre l’arabe !
Parler avec des humains est le meilleur moyen d’apprendre.
– Mettez en pratique vos compétences conversationnelles dans différents scénarios du monde réel.
– Des leçons personnalisées qui répondent aux besoins d’apprentissage et aux intérêts des étudiants.
– Les leçons individuelles vous permettent de bénéficier de toute l’attention des enseignants.
– Que vous soyez chez vous, à l’aéroport ou dans votre parc local, vous avez un accès total.
– Plus abordable que les tuteurs hors ligne -30% du coût.
– Plus abordable que les écoles hors ligne -une fraction du coût.
Une attention particulière de la part des professeurs pour répondre à vos besoins linguistiques particuliers.

Inscrivez vous sur Preply et parler avec des natifs à partir de 5$ / heure >>>

Avez-vous besoin d’un guide facile pour apprendre le chinois rapidement et efficacement ?

Eh bien, si vous souhaitez apprendre la langue chinoise et trouver un guide, vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez ici quelques conseils et méthodes pour les débutants afin de commencer à apprendre la langue chinoise en 2021.

Guide pas à pas pour apprendre le chinois :

Recherche de base sur la langue chinoise :

apprendre le chinois avec le pying

Comme vous avez préparé votre esprit à apprendre la langue chinoise, il est nécessaire d’acquérir ses informations générales. Il s’agit notamment de son histoire, de son niveau de difficulté et du temps qu’il faut pour parler chinois pour un débutant. Comme d’autres langues, la langue chinoise exige votre temps précieux, votre énergie et vos efforts. Avant de vous y mettre, assurez-vous que vous pouvez développer un intérêt pour cette langue. Prenez donc votre temps précieux pour assister à des tutoriels et à des cours de base gratuits sur la langue chinoise. Cela vous aidera à accroître votre intérêt pour le chinois et à connaître les bases de la langue que vous parlerez bientôt avec les autochtones.

Compilez des supports pour apprendre le chinois :

Comme vous avez commencé votre voyage d’apprentissage, il est nécessaire de rester dans la pratique personnellement. La pratique nécessite du matériel d’apprentissage, notamment des manuels, des outils et des feuilles de travail. Trouvez, achetez et compilez-les et résolvez-les côte à côte au fur et à mesure que vous apprenez l’aspect particulier de la langue. Cela vous aidera à apprendre le chinois plus efficacement.

Apprendre le chinois avec le pinyin

apprendre le chinois en pying

Après vous être armé de quelques ressources essentielles, apprenez à prononcer les mots corrects en chinois. Je suis sûr que vous avez rencontré de nombreux mots et noms comme Xi’an ou Qin Shihuang et que vous n’avez aucune idée de la façon dont ils se prononcent.

Le secret de la prononciation des mots chinois, et de la lecture des caractères chinois par la même occasion, est de commencer par apprendre le pinyin.

Le pinyin est le système le plus couramment utilisé pour écrire le chinois en lettres romaines. Par exemple, 我是中国人 en pinyin est wŏ shì zhōngguó rén. Chaque caractère en chinois représente une syllabe et peut être épelé phonétiquement en pinyin.

Une chose dont il faut être conscient lors de l’apprentissage du pinyin est qu’il ne se prononce pas exactement comme nous le lirions en anglais. Par exemple, « shi » ne se prononce PAS comme « she » et ressemble plutôt à « sure ». La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses vidéos sur YouTube et d’excellentes applications pour vous apprendre le pinyin.

Apprendre le chinois en écoutant :

Écouter la langue chinoise, encore et encore, peut également vous aider à comprendre clairement la langue chinoise. Un enfant apprend à parler dans sa langue maternelle en écoutant les gens parler autour de lui. Alors, améliorez vos capacités d’apprentissage et comprenez le chinois en captant les mots prononcés par un locuteur chinois natif. Vous pouvez également télécharger différentes applications conçues pour les débutants et écouter les leçons partout et à tout moment.

Dirigez-vous vers les caractères chinois :

Une fois que vous en avez fini avec le pinyin et les autres bases de la langue chinoise, il est temps d’apprendre les caractères chinois. Vous devez vous concentrer sur chaque caractère chinois avec un vif intérêt afin de vous assurer que vous le mémorisez pour la vie. Au fur et à mesure que vous vous dirigerez vers l’apprentissage des caractères, vous vous trouverez dans un bateau rempli de mots solides que vous pourrez lire, comprendre et parler. Continuez à améliorer votre vocabulaire en apprenant de plus en plus de nouveaux caractères chaque jour.

Coordonnez avec les locuteurs natifs pour apprendre le chinois rapidement :

apprendre le chinois avec des locuteurs natifs

Comme vous avez compris le pinyin et appris de nombreux caractères chinois, il est maintenant temps d’élargir votre vocabulaire et d’améliorer votre accent. Cela ne sera pas possible si vous ne vous coordonnez pas avec les locuteurs natifs chinois. Une conversation de base avec des locuteurs natifs vous aidera à prononcer les mots clairement et à corriger les erreurs courantes. Essayez donc d’entrer en contact avec des locuteurs natifs coopératifs pour vous assurer que vous serez bientôt en mesure de parler efficacement la langue chinoise.

Comprendre les tons chinois :

Vous avez peut-être entendu dire que le chinois est une langue tonale. Comme cette langue comporte beaucoup moins de sons que l’anglais, les tons sont essentiels pour transmettre différentes idées avec le même son syllabique. N’écoutez pas les apprenants qui prétendent que les tons n’ont pas d’importance. Ayant vécu en Chine pendant cinq ans, je peux vous assurer qu’il est essentiel de parler dans les tons appropriés !

Les Chinois ne vous comprendront tout simplement pas si vous n’apprenez pas les tons ou si vous vous trompez trop souvent en parlant chinois. Utiliser les mauvais tons dans votre chinois parlé est similaire à mettre l’accent sur les mauvaises syllabes en anglais.

Comme toutes les compétences, parler avec les tons s’acquiert avec une bonne pratique, en écoutant attentivement les locuteurs natifs et en faisant des exercices d’écoute.

Imitez les locuteurs chinois natifs :

Lorsque vous apprenez une langue, vous devez imiter les locuteurs natifs et leur façon de parler.

Une bonne technique pour s’entraîner à la prononciation et à l’expression orale consiste à écouter une phrase individuelle enregistrée, puis à essayer de la répéter soi-même.

Essayez de vous enregistrer sur votre téléphone et comparez votre voix à celle des locuteurs natifs. En tant que débutant, n’essayez pas de dire les choses rapidement ! Essayez de répéter lentement les choses qui sont enregistrées.

Pratiquez tous les jours pour apprendre le chinois :

Commencez par 30 minutes d’étude du chinois par jour. N’étudiez qu’aussi longtemps que vous vous amusez et que vous appréciez le processus. Plus vous étudiez, plus vous vous améliorez rapidement. Mais plus vous aimez étudier, plus vous étudierez.

Il vaut mieux étudier 30 minutes par jour que 3 ou 4 heures d’affilée une fois par semaine et risquer de s’épuiser. Faites de votre mieux pour que l’apprentissage du chinois fasse partie de votre rituel quotidien.

Consultez mon article sur le défi chinois d’un mois, un excellent moyen de faire de l’apprentissage d’une langue une habitude et une motivation supplémentaire pour étudier le chinois.

Verdict final:

La langue chinoise n’est pas un fardeau si vous faites preuve de cohérence dans votre volonté d’apprendre, de pratiquer et de parler dès que possible. Si vous y travaillez tous les jours, vous parviendrez à parler couramment avec d’autres personnes de langue maternelle chinoise. S’en tenir aux conseils décrits est parfait pour apprendre la langue chinoise de manière appropriée. Alors, êtes-vous prêt à apprendre le chinois de manière exceptionnelle ? Commencez votre chemin !