Apprendre l’espagnol gratuitement

Apprendre l’espagnol gratuitement est devenu accessible aujourd’hui. L’apprentissage de l’espagnol améliore votre CV professionnel et vous permet de voyager à l’étranger. Notre Blog a réservé cet article pour vous exposer toutes les possibilités.

Les cours d’espagnol en ligne peuvent également améliorer vos compétences en matière de communication.

Le mois du patrimoine hispanique national, qui dure du 15 septembre au 15 octobre, célèbre l’histoire, la culture et les contributions des Hispaniques et des Latino-Américains. L’événement a commencé en 1968 sous la forme d’une observation hebdomadaire, mais s’est depuis étendu à une commémoration d’un mois.

En 2019, la population hispanique américaine a dépassé les 60 millions de personnes et représente désormais près de 20 % de la population totale des États-Unis. En tant que deuxième langue du pays et l’une des langues les plus parlées dans le monde, l’espagnol se présente comme l’une des langues les plus utiles à apprendre pour les étudiants et les professionnels en activité.

L’espagnol, qui est l’une des langues les plus parlées au monde, est l’une des langues les plus utiles à apprendre pour les étudiants et les professionnels en activité.

Les pays d’Amérique latine continuent d’être l’un des principaux partenaires commerciaux des États-Unis. Pour apprendre l’espagnol gratuitement, vous pouvez mieux communiquer avec les hispanophones et améliorer votre employabilité. En outre, le renforcement de vos compétences en langue espagnole vous permet de voyager et d’étudier à l’étranger dans des pays hispanophones, ce qui vous donne l’occasion de mieux comprendre des cultures et des coutumes différentes.

À l’occasion du mois du patrimoine hispanique, BestColleges a dressé une liste complète de cours d’espagnol gratuits en ligne qui peuvent aider à améliorer les compétences hispanophones des étudiants et des professionnels. Bien que chaque plateforme se concentre sur différents aspects de la langue, toutes fournissent une variété de ressources et d’outils d’apprentissage de la langue, tels que des leçons interactives, des clips audio et des vidéos éducatives.

tableau apprendre l'espagnol gratuitement

Duolingo : un outil pour apprendre l’espagnol gratuitement

Duolingo est une application gratuite d’apprentissage des langues qui enseigne plus de 35 langues, dont l’espagnol. Chaque leçon interactive est adaptée à votre style d’apprentissage individuel et vous fournit un retour immédiat, vous aidant à identifier rapidement vos points faibles.

Conçue comme un jeu, cette plateforme d’apprentissage passionnante comprend un système de récompenses avec des pièces virtuelles, des niveaux à débloquer et des défis quotidiens. Duolingo compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs et est actuellement l’une des applications éducatives les plus populaires au monde.

Étudiez l’espagnol en ligne

apprendre l'espagnol gratuitement en ligne

StudySpanish.com est un programme pour apprendre l’espagnol gratuitement des langues auquel on peut accéder facilement en ligne ou sur mobile. Au cours des trois niveaux, les apprenants sont initiés à différents aspects de l’espagnol, tels que les temps et les types de pronoms. Les cours sont enseignés par le biais d’unités audio et comportent des transcriptions écrites pour vous aider à pratiquer et à suivre.

La plateforme propose une variété de fonctionnalités uniques, telles que des notes culturelles, une assistance audio et des exercices de vocabulaire. Les apprenants peuvent accéder à des démos gratuites et s’inscrire à un essai de sept jours.

EDX

Fournisseur de premier plan de cours en ligne, edX propose des cours qui peuvent être adaptés à vos besoins individuels. Les étudiants qui souhaitent améliorer leur employabilité peuvent suivre des cours qui débouchent sur des certificats professionnels, tandis que ceux qui envisagent d’étudier à l’étranger dans un pays hispanophone peuvent opter pour le cours Travel by Spanish America.

Les cours d’espagnol avancé se concentrent sur la grammaire, la prononciation et la structure des phrases afin de renforcer vos compétences en matière de conversation. Si tous les cours edX sont gratuits, la plupart des certificats sont payants.

Live Lingiu16 yLive Lingua est une plateforme d’apprentissage des langues qui met en relation les apprenants avec des professeurs certifiés. Conçue pour créer une expérience personnalisée, cette plateforme en ligne propose des classes virtuelles individuelles avec des tuteurs de langue maternelle qui personnalisent les programmes d’études pour chaque étudiant. Les apprenants peuvent également accéder à des livres électroniques, écouter des fichiers audio préenregistrés et pratiquer leur prononciation à l’aide d’un enregistreur en ligne.

La première leçon est gratuite, mais chaque leçon suivante coûte 16 dollars par heure.

Lengalia

Lengalia est une école en ligne qui propose 24 cours d’espagnol autogérés. Avec l’aide d’un instructeur virtuel, les apprenants suivent des cours sur les six niveaux du CECR (A1-C2). La version complète de Lengalia comprend un ensemble de ressources d’apprentissage, telles que des podcasts, des vidéos pédagogiques et un conjugueur de verbes. Elle délivre également des certificats pour chaque cours terminé, ce qui peut s’avérer très utile pour les étudiants et les professionnels en activité qui souhaitent améliorer leur CV.

Après la période d’essai gratuite d’une semaine, les apprenants peuvent acheter un seul cours d’espagnol pour un ou trois mois, ou les 24 cours pour un an.

Coursera

Autre fournisseur populaire de MOOC, Coursera propose des dizaines de cours d’espagnol en ligne provenant des meilleures universités du monde. Chaque cours comporte différentes spécialisations, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre domaine d’intérêt.

Les étudiants qui envisagent d’étudier à l’étranger peuvent suivre le cours Spanish Vocabulary qui s’appuie sur les termes et expressions de base. Un autre cours populaire, « Meeting People » explore la grammaire et la prononciation espagnoles. Ce qui vous aide à acquérir un vocabulaire de travail pour pouvoir parler de vous et interagir avec des locuteurs natifs.

La plupart des cours sont gratuits, mais vous devrez peut-être payer si vous souhaitez obtenir un certificat.

FLUENTU

FluentU immerge les apprenants en utilisant des vidéos du monde réel. Contrairement aux plates-formes traditionnelles d’apprentissage des langues qui utilisent principalement des transcriptions écrites et de l’audio, FluentU s’appuie largement sur du contenu vidéo, comme des clips musicaux, des bandes-annonces de films et des actualités. La plateforme propose également des quiz pour vous aider à maîtriser rapidement le vocabulaire et la prononciation de l’espagnol.

Bien que la plupart des contenus dépassent le niveau débutant, FluentU propose des exercices et des vidéos pour les apprenants de tous niveaux. Vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de 14 jours avant d’acheter un plan mensuel ou annuel.

Learn Practical Spanish Online

Learn Practical Spanish Online est un cours numérique autogéré qui se concentre sur la conversation en espagnol et la grammaire. Les apprenants peuvent accéder à des lectures pratiques, des ebooks et des fichiers audio aux niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Chaque niveau comporte différentes catégories divisées en sous-thèmes.

Le cours permet aux étudiants de choisir entre des exercices audio, vidéo et écrits. Vous étudierez l’espagnol latino-américain, tous les fichiers audio étant mis en voix par un natif de Colombie. L’utilisation de toutes les ressources est également entièrement gratuite.

The SPANISH EXPERIMENT

Il s’agit d’un site web amusant d’apprentissage des langues. Il propose des leçons de langue ainsi qu’une collection d’histoires et de fables populaires pour enfants. Traduit par un hispanophone de naissance, chaque texte peut être lu en espagnol ou en anglais. Ce qui vous aidera à développer vos compétences en espagnol en utilisant des mots et des phrases familiers.

En plus des célèbres fables, les apprenants peuvent accéder à des leçons audio gratuites d’introduction à l’espagnol. Chaque leçon se concentre sur un aspect différent de l’espagnol, comme les mots d’interrogation, les salutations et les pluriels.

ALISON

Alison est une plate-forme d’apprentissage des langues en ligne qui propose deux cours de certificat d’espagnol.

Son cours d’introduction à l’espagnol développe les compétences des apprenants en matière de prononciation et de grammaire. Tandis que son cours « Restaurants and Dining Out » approfondit les expressions utilisées pour passer une commande dans un restaurant hispanophone.

Les deux cours comportent un ensemble de modules, avec des enregistrements audio et des tutoriels interactifs. L’accès à tous les supports de cours est gratuit.

Apprendre l’espagnol gratuitement grâce à la musique

La musique rapproche les gens, et pas seulement comme le dit Madonna.

Il est désormais scientifiquement prouvé que certaines parties du cerveau humain traitent la musique et des langues étrangères. Imaginez donc que vous puissiez combiner les deux au quotidien !

Non seulement vous pourrez commencer à vous familiariser avec la diversité des accents et des genres musicaux hispanophones. Mais vous serez également mieux à même de faire référence aux artistes, musiciens et chansons clés. La musique est toujours un excellent sujet pour apprendre à connaître quelqu’un d’autre.

Écoutez la musique en espagnole en allant à l’école ou le travail permet de gagner du temps et de l’argent.

Vous aimez le rap et le hip-hop ? Commencez par Calle 13 ou Los Chikos del Maíz, par exemple.

Vous avez envie de musique alternative ? Par exemple Bebe, Orishas, Lila Downs ou Manu Chao.

Si vous aimez la musique pop, procurez-vous Enrique Iglesias, Shakira, Juanes ou même Don Omar pour quelques numéros de danse !

Et en parlant de danse, on peut essayer la musique électronique, au cas où vous voudriez explorer un pays hispanophone ? Anna Tur est aujourd’hui l’une des DJ les plus influentes qui se produisent régulièrement à Ibiza, son lieu d’origine.

Vous pouvez écouter ces artistes et bien d’autres gratuitement sur des sites comme YouTube, Spotify, TuneIn, Pandora.

L’espagnol commencera à vous venir naturellement lorsque votre liste de lecture commencera à s’allonger !

Nous espérons vous avoir fourni toutes les ressources pour commencer à parler, écrire, lire et comprendre l’espagnol.

La prochaine fois que vous douterez d’être capable d’apprendre l’espagnol, rappelez-vous que nous sommes là pour vous aider !

Maintenant, allez être libre !