Italki : Notre avis

italki logo

Il est inhabituel pour moi de suggérer une ressource à quiconque, quelle que soit sa langue d’apprentissage. En général, chaque langue a son propre ensemble d’outils conçus spécifiquement pour les étudiants de cette langue. Ce n’est pas le cas d’Italki. Italki serait bénéfique à toute personne apprenant une langue. Et je ne parle pas seulement de l’anglais. Pour presque toutes les langues que vous souhaitez apprendre, vous trouverez un tuteur en ligne. Il y a des tuteurs sur italki pour des langues dont je n’ai jamais entendu parler. Italki sera presque toujours l’endroit le moins cher et le plus pratique pour trouver un tuteur. Cette analyse complète examinera tous les aspects de l’utilisation d’italki.

ITALKI élu meilleur Site d’apprentissage de langue en 2021 pour apprendre une langue

 

apprendre l'arabe avec italki

Avant de rentrer dans le vif du sujet j’aimerai vous présenter la plateforme italki qui offre le moyen le plus EFFICACE d’atteindre apprendre l’arabe !
Parler avec des humains est le meilleur moyen d’apprendre.
– Mettez en pratique vos compétences conversationnelles dans différents scénarios du monde réel.
– Des leçons personnalisées qui répondent aux besoins d’apprentissage et aux intérêts des étudiants.
– Les leçons individuelles vous permettent de bénéficier de toute l’attention des enseignants.
– Que vous soyez chez vous, à l’aéroport ou dans votre parc local, vous avez un accès total.
– Plus abordable que les tuteurs hors ligne -30% du coût.
– Plus abordable que les écoles hors ligne -une fraction du coût.
Une attention particulière de la part des professeurs pour répondre à vos besoins linguistiques particuliers.

Inscrivez vous sur italki et profitez 10$ de crédit gratuit ici >>>

Qu’est-ce qu’italki ?

Italki est un site web connu et populaire où vous pouvez réserver directement des cours de langue avec un professeur. Sur italki, vous trouverez des milliers de professeurs indépendants qui donnent des cours. Ils fixent leurs propres horaires et prix, et ils viennent du monde entier avec des compétences et des expériences uniques. Italki s’apparente à Airbnb, tandis que les écoles de langues classiques ressemblent davantage à des hôtels traditionnels, selon une comparaison bancale. Italki n’a pas de cours magistraux ; les enseignants utilisent plutôt leur plateforme pour promouvoir les cours. Italki est utilisé pour effectuer des paiements, et les cours se déroulent généralement sur Skype, bien que d’autres alternatives telles que WeChat, FaceTime et autres soient fréquemment disponibles.

Prix et langues dans italki

Il n’existe aucun autre endroit sur terre où vous pouvez rencontrer autant de professeurs ou apprendre autant de langues. Voici plus d’un nombre de professeurs disponibles (au moment de la rédaction) pour de nombreuses langues différentes afin de vous donner une idée approximative du nombre de professeurs présents sur italki.

  • Espagnol – 1916
  • Anglais – 4680
  • Français – 834
  • Mandarin – 855
  • Allemand – 501
  • Portugais – 389
  • Coréen – 230
  • Grec – 76
  • Afrikaans – 36
  • Créole haïtien (créole haïtien) – 14
  • Biélorusse – 4

Il existe des professeurs pour plus de cent langues différentes, dont beaucoup dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Cette prolifération de professeurs de langues ouvre de nombreuses possibilités et vous permet d’être plus sélectif que vous ne pourriez l’être autrement. Chaque professeur sur italki fixe ses propres prix. Il en résulte, comme on peut s’y attendre, des différences importantes dans les coûts par leçon.

Prix très variables

Par exemple, il existe quelques professeurs d’espagnol qui facturent plus de 50 dollars de l’heure. Heureusement, il y a en fait 689 professeurs qui coûtent entre 4 et 9 dollars de l’heure à l’autre bout du continuum. Les prix des cours peuvent varier en fonction de la demande de professeurs dans chaque langue. En outre, les enseignants des pays économiquement plus développés factureraient presque certainement plus que les enseignants des pays moins développés. En raison du grand nombre de professeurs et de leurs horaires variés, vous pouvez trouver le professeur idéal et prendre des cours en ligne sans dépenser beaucoup.

De plus, si votre langue maternelle n’est pas l’anglais, vous pourrez également trouver un traducteur. Non seulement cela, mais si votre langue maternelle n’est pas l’anglais, vous serez presque certainement en mesure de trouver quelqu’un qui enseigne et parle à la fois votre langue cible. Ce n’est que lorsque j’ai déménagé à Pékin que j’ai réalisé à quel point j’appréciais l’italki. Je cherchais des cours de mandarin pour m’aider à développer mes compétences. J’ai fini par découvrir que prendre des cours en ligne était moins coûteux que d’avoir un mentor en personne. Le fait que je n’aurais pas à traverser la ville en voiture pour les rattraper a ajouté à ma gratitude. Je pouvais suivre les cours dans le confort de ma maison et les programmer quand cela me convenait le mieux.

Enseignants de différents types

Les enseignants professionnels et les tuteurs communautaires sont les deux types d’enseignants disponibles. Cependant, le personnel d’Italki a confirmé que les enseignants qualifiés ont au moins l’une des caractéristiques suivantes : Expérience en tant qu’enseignant dans une école, une université ou un institut de langues.

  • Un diplôme de bachelor en éducation est requis.
  • une autorisation d’enseigner
  • Les tuteurs communautaires sont des locuteurs natifs ou ont un haut degré de maîtrise de la langue qu’ils enseignent.

Les enseignants professionnels sont généralement plus coûteux et ont plus d’expérience de l’enseignement, mais ce n’est pas toujours le cas. Ils sont plus susceptibles de fournir des fournitures supplémentaires ou d’adapter les leçons aux besoins de l’élève.

  • Les tuteurs de la communauté vont générer.
  • Si vous êtes plus intéressé par une conversation informelle, la pratique, les tuteurs communautaires sont une meilleure option.

Par exemple, j’ai suivi des cours avec des tuteurs communautaires qui, à mon avis, étaient beaucoup plus compétents que certains enseignants professionnels. Il faut toujours garder à l’esprit que ce ne sont que des noms, et que chaque enseignant ou mentor est différent.

Choix d’un enseignant italki et programmation des cours

Avant même de penser aux enseignants, je vous recommande de prendre quelques instants pour imaginer votre classe idéale.

  • Lorsque vous êtes confus, voulez-vous que l’enseignant vous explique les choses dans votre langue maternelle ?
  • Voulez-vous vous concentrer sur un aspect particulier de la grammaire ?
  • Préférez-vous pratiquer la conversation informelle dans un cadre plus détendu ?
  • Avez-vous des documents pertinents que vous aimeriez examiner ?
  • Qu’est-ce que vous aimez ou n’aimez pas dans vos cours ?

Ce sont des questions qui n’ont pas de bonnes ou de mauvaises réponses. De plus, chacun a des goûts différents. Le cours idéal de chaque personne sera exclusif. Il serait utile que vous commenciez à chercher le bon professeur pour vous-même une fois que vous savez ce que vous recherchez dans un cours. Cependant, la sélection d’un professeur peut s’avérer difficile en raison du grand nombre d’options disponibles. Heureusement, italki propose quelques fonctionnalités qui vous aideront à y voir clair.

Le pays d’origine de chaque professeur est visible. Ceci est utile si vous préférez pratiquer un dialecte spécifique de la langue. Si vous prévoyez un voyage au Pérou, par exemple, il peut être plus pratique d’apprendre un dialecte péruvien de l’espagnol. Vous verrez également le nombre de leçons qu’il a enseignées, ses notes, son calendrier de disponibilité, les autres langues qu’il parle, ainsi qu’une vidéo et une présentation écrite. Lorsque vous cliquez sur le nom d’un professeur, vous accédez à son profil, qui contient plus d’informations. Lire les commentaires des autres étudiants s’est avéré extrêmement utile pour choisir mes instructeurs. Les gens laissent rarement des commentaires négatifs (je sais que je déteste le faire !).

Prenez une idée avant de commencer

Cependant, en fonction de ce que pensent les autres, vous pouvez toujours vous faire une idée de la mesure dans laquelle un professeur vous conviendra ou non. Par exemple, je méprise les professeurs qui essaient de m’enseigner beaucoup de vocabulaire ou qui entrent dans la classe avec un plan rigide dont ils refusent de s’écarter. Dans la section « Résumé », vous trouverez généralement des suggestions d’autres élèves sur ces sujets.

Vous pourriez facilement perdre des heures à lire des centaines de profils d’instructeurs à la recherche de la bonne personne. Il ne faut pas le faire. Bien que vous puissiez vous faire une idée de l’adéquation d’un professeur avant de prendre un cours avec lui, il n’y a aucun moyen d’en être sûr avant de prendre un cours avec lui. La bonne nouvelle, c’est qu’italki permet d’essayer de nouveaux professeurs en un clin d’œil. De nombreux professeurs peuvent offrir un cours de démonstration de 30 minutes pour la moitié du prix ou moins qu’un cours quotidien. Mon conseil est de prévoir des leçons d’essai avec quelques professeurs différents, puis de continuer à prendre des cours quotidiens avec un ou deux d’entre eux qui correspondent le mieux à votre style d’apprentissage. Nous verrons au fur et à mesure. Au fil du temps, nous envisagerons de programmer une leçon qui vous convienne.

Les leçons en elles-mêmes sur italki

Les leçons d’Italki sont aussi spéciales que les professeurs et les sujets que vous voulez étudier. J’ai eu des leçons qui étaient atrocement longues, et tout ce que je voulais faire était de finir la leçon et d’arrêter les frais. J’ai aussi eu des cours où le temps semblait passer très vite et où j’avais l’impression de converser avec un ami. Chacun a une personnalité unique et apprend d’une manière différente. Il est probable que le professeur idéal d’une personne soit le pire cauchemar d’une autre. Ce que j’admire chez un instructeur, vous pouvez le mépriser. C’est pourquoi je vous conseille vivement de prendre des leçons d’essai avec différents instructeurs. Chacun a quelque chose de différent à partager, et c’est à vous de découvrir lequel est le meilleur.

La majorité des cours que j’ai suivis ont suivi un schéma similaire. Si je prends un cours avec quelqu’un pour la première fois, cette personne m’ajoute généralement sur Skype quelques minutes avant le début du cours.

Pour le reste de la classe, nous parlons essentiellement en ligne, et je donne mon avis. Certains enseignants veulent corriger toute erreur, tandis que d’autres les laissent passer, et d’autres encore prennent des notes et les relisent plus tard. Tout dépend de vous. Vous pouvez apporter un manuel, des documents à lire, des devoirs à écrire ou autre chose pour discuter pendant le cours, mais je ne l’ai jamais fait. La majorité des enseignants sont très adaptables et réceptifs à vos besoins.

CONCLUSION : Notre avis sur italki

Italki est probablement l’outil le plus utile pour apprendre une langue, et je vous conseille vivement de l’utiliser. Bien que je vive à Pékin, je continue à prendre des cours d’italki pour renforcer mon mandarin oral. J’ai d’abord été choquée de découvrir que c’était plus pratique et moins cher que d’avoir un professeur particulier à proximité.

Prendre des cours sur italki serait immensément bénéfique, quel que soit l’endroit où vous vivez ou la langue que vous voulez apprendre. Ce n’est pas non plus un problème si vous n’avez pas d’argent à dépenser pour des cours. L’échange linguistique et d’autres fonctions de groupe gratuites ont beaucoup de potentiel. Je vous recommande d’essayer italki par vous-même.